A la suite de la première étape du programme SEVE Emploi, les SIAE ont la possibilité de se mobiliser sur une deuxième séquence : “la consolidation des actions de médiation active”.
Les thématiques abordées lors de cette deuxième année SEVE concernent la sécurisation à la prise de poste et la fidélisation du réseau employeurs.
Il s’agit pour les structures de consolider l’intégration des publics dans l’emploi de droit commun par des actions de préparation et de suivi à la prise de poste avec l’employeur et la personne qui a signé un contrat de travail. Elles pourront également organiser plusieurs événements en mobilisant les entreprises de leur territoire pour faire vivre leur réseau partenarial.
Pour répondre à ces enjeux, les SIAE travailleront à la mise en œuvre d’un plan d’actions annuel qui présentera de façon détaillée les actions et les moyens (humains et techniques) nécessaires à sa réussite.
Les structures bénéficient de :
- 2 journées de formation sur site avec un formateur.rice dédié.e ;
- Un séminaire de direction national ;
- Une journée nationale d’échanges et de partage de pratiques ;
- Une dotation financière de 22 000 euros ;
- Une offre d’animation régionale et nationale.
- Celles dont plus de 50% de l’équipe actuelle a suivi la première étape du programme : Changement de regards et de pratiques ; ou aurait suivi intégralement le cycle « Do It Your SEVE »
- Les structures à jour de leurs obligations conventionnelles de la première étape (bilan, indicateurs)
- Celles pour qui les actions de médiation active sont devenues des pratiques courantes ou tendent à l’être
Pour connaître le calendrier et les éléments qui constitueront votre dossier de candidature, nous vous invitons à vous rapprocher de votre chargé.e de mission SEVE Emploi en région.